Coup de coeur

★ Céline Maes photographe ★PoP-uP Studio ★

Un jour, j’ai découvert une magnifique photo de profil sur Facebook. En interrogeant mon amie, j’ai appris que Céline Maes était la fautive.

Un petit tour sur sa page Facebook, et je suis tombée en amour !! Quel style !

Maes2

Un petit effet bien à elle pour le côté rétro et un univers plein de douceur, de poésie, de petits beurres et de barbes à papa ! En regardant son travail, l’air de Mistral Gagnant résonne, on est plongé dans l’enfance à l’état pur.

Maes Céline

 

J’ai pris contact, j’ai un peu tiqué sur le prix… Mais, j’ai demandé à Père Noël, et j’ai dû être bien sage, car il m’a fait ce beau cadeau ! Youpi !

Alors, comment ça marche?

Céline fait des shootings régulièrement dans différents lieux qui l’accueillent (ça permet de découvrir des endroits sympas). Il faut surveiller sa page et prendre rendez-vous en message privé. On peut aussi le faire à l’ancienne, par téléphone (06 79 480 139). Mais ce qui est sûr, c’est que hop hop hop, il faut faire vite ! En effet, les créneaux partent comme des p’tits pains. Et ce n’est pas sans raison.

Pour nous, c’était au Notting Hill Coffee de Marcq-En-Baroeul. Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’on a passé un moment magique en famille !

Faire des photos en famille, c’est une expérience vraiment géniale qui rapproche, et avec Céline c’est carrément ludique !

Elle met à disposition des enfants une vraie boîte à trésors : des jouets, des déguisements, des accessoires. Autant vous dire qu’ils s’en donnent à coeur joie ! Forcément ça détend l’atmosphère. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle sait mettre les enfants à l’aise.

Les enfants se sont super bien amusés, et nous aussi ! Par contre, ils n’ont pas du tout été coopératifs. A la fin de la séance, je me souviens m’être dit : « Si avec ça, elle a de bonnes photos, c’est qu’elle est vraiment très forte! ». Et bien oui !! Elle est vraiment très forte !

Les photos sont magnifiques ! Les enfants sont naturels et souriants ! Comment a-t’elle capté ces moments que je n’ai pas vus ? Mystère…

Je ne vous en mets qu’un car je ne diffuse pas de photos des visages de mes garçons.

Maes Céline

Ce qui suit est le plus compliqué : il faut choisir ! Céline nous montre les photos sur son ordi et nous aide à faire notre sélection.

Une semaine plus tard, j’ai récupéré mes tirages photos.

Le format n’est pas standard, ce qui ne facilite pas le choix des cadres. Mais, hormis ce bémol, je peux dire que ce cadeau est l’un des plus beaux de toute ma vie. Ce prix qui me semblait un peu élevé est finalement le prix d’un bon moment passé en famille et de photos de qualité qui resteront. Je les ai mises dans mon couloir : ces cadres en enfilade me font une déco personnalisée et me procurent de la joie quotidiennement.

maes couloir

Alors n’hésitez pas, tentez l’expérience !

 

 

 

 

7 Comments

  1. Camille

    Je valide! C est moi la copine qui t en a parlé non?
    Nous avons aussi tenté l expérience, le résultat est superbe pourtant la puce n avait même pas un an à l époque … Bravo Céline!
    Et au passage bravo à toi « mothertrotter » pour ton joli blog

    Reply
    1. Mothertrotter Author

      Et non, c’est pas toi qui m’en a parlé la première. C’était d’ailleurs une sacrée surprise de découvrir vos photos alors qu’on était sur ce projet . Encore une fois, on a vécu la même chose, pratiquement en même temps.

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *