Alors on chante ?

Alors on chante ?

A la maison, on chante tout le temps ! Sous la douche, avec ou sans la guitare, pour demander le sel à table ou pour se dire des mots doux.

Pas surprenant, mon mari et moi, étions tous les deux chanteurs dans des groupes amateurs : lui côté métal, moi côté douceur. Les opposés s’attirent non ? (Vous remarquerez que j’ai bien souligné et mis en gras le mot « amateur », alors un peu de tolérance s’il vous plait!)

Ce qui est certain, c’est que la musique fait partie de notre équilibre et que les enfants baignent dedans depuis qu’ils se sont logés au creux de mon ventre.

Alors j’ai décidé de partager avec vous ces moments de bonheur. Je chanterai avec ou sans mes garçons, je posterai mes coups de coeur et ce que cela m’évoque.

Et aujourd’hui, avec mon poussin, on commence par une comptine connue de tous :

escargot

Je n’ai pas choisi cette chanson par hasard… je pense à deux de mes amies et à ma filleule qui font leurs cartons et qui vont très prochainement quitter la région avec leur maisonnette sur le dos, pour vivre de nouvelles aventures.

Alors, notre comptine cette semaine est pour elles : Céline, Eva et Cécile.

Notre maison sera toujours ouverte. Je vous souhaite bonne chance dans vos nouvelles vies !

coquille vide

Ma Céline, mon Eva … vous allez me manquer énormément !

Source des photos :  Pixabay

2 Comments

  1. Ils ont même une nounou qui adore la musique ces petits choux !!! Que demander de plus ? Lol bon elle chante très faux mais elle aime ça ! Lol … Bonne route à tes amis … Et ils seront très heureux et cet article et si beau … Ils ne vont pas oublier cette comptine de si tôt ! ❤️

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *