Dans quelques jours mon garçon aura 5 ans, nous avons décidé de lui offrir un vélo car c’est bientôt la fin des petites roues pour lui ! C’était l’occasion parfaite pour découvrir B’TWIN Village, le plus grand magasin de vélos de France.
L’entrée est assez impressionnante, pas de doute, on entre dans l’univers du vélo. Par contre, on se retrouve un peu perdu à l’entrée. Je regrette l’absence d’un accueil expliquant le principe du village et les différentes activités qu’il propose. Heureusement que j’en avais entendu parler car j’aurais pu passer complètement à côté du concept.
Le plus grand magasin de vélo de France.
Pour les passionnés, c’est le rêve ! Evidemment, vous ne trouverez que les vélos de la marque B’TWIN. Mais ce qui est vraiment bien par rapport aux autres magasins de sport, c’est que vous pouvez tout essayer. Que ce soit le siège bébé ou le vélo de vos rêves. C’est cette idée qui nous avait séduit, mais je mets un bémol à mon enthousiasme. Je pensais qu’on pouvait tester les articles sur les pistes du village, donc en conditions réelles. Dommage, ce n’est pas le cas, vous pourrez rouler sur l’allée du magasin et ça s’arrête là.
Des pistes de vélo extérieures et intérieures.
Indoor.
A l’intérieur, vous trouverez deux pistes de vélo pour les enfants de 4/5 ans et les plus de 5 ans. Les enfants ont adoré !
Ces zones de jeu sont gratuites et en libre accès pendant les horaires d’ouverture du magasin. Le bon plan, c’est la présence d’un moniteur de vélo MCF les mercredis, samedis, dimanches et tous les après-midi des vacances scolaires de 14h à 19h. Alors, si vous avez besoin d’un coup de main pour apprendre à votre enfant à faire du vélo ou de la draisienne, c’est une très bonne idée.
Outdoor.
A l’extérieur, 3 pistes tout terrain sont ouvertes 7 jours sur 7 et toujours gratuitement.
Des vélos et casques sont proposés à la location mais vous pouvez aussi venir avec votre propre vélo.
Si vous faites des ballades à vélo avec vos enfants, je ne vois pas vraiment l’intérêt de venir sur ces pistes en zone urbaine. Par contre si vous ne pratiquez pas, votre enfant sera ravi de rouler librement sous votre surveillance. Des tables de pique nique vous permettent de vous installer tout en gardant un oeil sur vos bambins.
Des activités et des animations.
MCF (Moniteurs Cyclistes Français)
Avez-vous déjà testé les cours ou les animations? Venez donner votre avis dans les commentaires !