Sorties

B’TWIN Village, tout pour le vélo !

Dans quelques jours mon garçon aura 5 ans, nous avons décidé de lui offrir un vélo car c’est bientôt la fin des petites roues pour lui ! C’était l’occasion parfaite pour découvrir B’TWIN Village, le plus grand magasin de vélos de France.

L’entrée est assez impressionnante, pas de doute, on entre dans l’univers du vélo. Par contre, on se retrouve un peu perdu à l’entrée.  Je regrette l’absence d’un accueil expliquant le principe du village et les différentes activités qu’il propose. Heureusement que j’en avais entendu parler car j’aurais pu passer complètement à côté du concept. 

Le plus grand magasin de vélo de France.

Pour les passionnés, c’est le rêve ! Evidemment, vous ne trouverez que les vélos de la marque B’TWIN. Mais ce qui est vraiment bien par rapport aux autres magasins de sport, c’est que vous pouvez tout essayer. Que ce soit le siège bébé ou le vélo de vos rêves. C’est cette idée qui nous avait séduit, mais je mets un bémol à mon enthousiasme. Je pensais qu’on pouvait tester les articles sur les pistes du village, donc en conditions réelles. Dommage, ce n’est pas le cas, vous pourrez rouler sur l’allée du magasin et ça s’arrête là.

Des pistes de vélo extérieures et intérieures.

Indoor.

A l’intérieur, vous trouverez deux pistes de vélo pour les enfants de 4/5 ans et les plus de 5 ans. Les enfants ont adoré ! 

Ces zones de jeu sont gratuites et en libre accès pendant les horaires d’ouverture du magasin.  Le bon plan, c’est la présence d’un moniteur de vélo MCF les mercredis, samedis, dimanches et tous les après-midi des vacances scolaires de 14h à 19h. Alors, si vous avez besoin d’un coup de main pour apprendre à votre enfant à faire du vélo ou de la draisienne, c’est une très bonne idée.

Outdoor.

A l’extérieur, 3 pistes tout terrain sont ouvertes 7 jours sur 7 et toujours gratuitement. 

Des vélos et casques sont proposés à la location mais vous pouvez aussi venir avec votre propre vélo.

Si vous faites des ballades à vélo avec vos enfants, je ne vois pas vraiment l’intérêt de venir sur ces pistes en zone urbaine. Par contre si vous ne pratiquez pas, votre enfant sera ravi de rouler librement sous votre surveillance. Des tables de pique nique vous permettent de vous installer tout en gardant un oeil sur vos bambins.

Des activités et des animations.

MCF (Moniteurs Cyclistes Français)

Vous pouvez louer des vélos sur place et surtout faire confiance à l’équipe de moniteurs professionnels diplômés d’Etat. Ils proposent pour vos enfants des cours collectifs, des cours particuliers, des stages et des animations.  
Ils organisent même des anniversaires vélo. C’est une idée sympa qui change de l’ordinaire ! Compter 119 euros pour un maximum de 10 enfants.
http://ecolemcflille.com/anniversaires-velo/
Allez visiter leur site car les liens que je vous ai mis ne sont qu’une petite partie des prestations qu’ils proposent.
 
www.ecolemcflille.com
contact@ecolemcflille.com
0982263044
 

Avez-vous déjà testé les cours ou les animations? Venez donner votre avis dans les commentaires !

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *