Parcs, Sorties

Bellewaerde un jour de pluie?

Nous avons fêté le début du printemps au parc d’attractions BELLEWAERDE.

En achetant nos billets en avance sur le site internet, nous avons eu 5 euros de réduction par personne.  Ce n’est pas négligeable!!

Par contre, au matin du jour J….pluie! Aie aie aie, pas de chance, mais plus possible de reculer. Alors, les k-way dans le sac, on s’est mis en route vers la Belgique, direction le parc!

Carroussel Bellewaerde

Sous la pluie : une visite VIP.

Quelle bonne surprise de découvrir que la météo avait découragé les visiteurs. Le parc était désert, aucune queue! Le sentiment d’avoir le parc rien qu’à nous, nous vite fait oublier la fine pluie,  et en plus, il ne faisait pas froid.

Les garçons étaient parfois seuls dans leur manège, ils ont adoré. C’était encore plus propice à l’invention de leurs aventures imaginaires.

Un zoo à part entière.

Bellewaerde, ce sont des attractions, mais également des jardins paysagés soignés et une diversité d’animaux à découvrir de façon originale.château bellewaerde

Vous pouvez prendre un train pour entrer dans la cage aux fauves. Nous avons eu la chance d’entrer dans une jeep sur laquelle une lionne était montée, frissons assurés! Et quel bonheur de pouvoir approcher au plus près des singes.

Je donnerais une mention spéciale à l’ attraction « Jungle mission« . A bord d’un bateau, nous partons en expédition au milieu des cascades, des indigènes et des animaux. Mon poussin a eu quelques frayeurs, preuve qu’il s’est pris au jeu.

Des attractions pour toute la famille.

A l’entrée du parc, une zone est consacrée aux plus petits. C’est génial, nous y trouvons toutes les attractions « comme les grands », mais adaptées aux enfants : un simulateur de chute, une mini roue, un carroussel fou, un train, … Bref, le bonheur des enfants. Et quel luxe de faire l’attraction autant qu’on veut s’en avoir besoin d’en descendre. Les garçons ont vraiment apprécié. Pour notre part, c’est quand même sympa de ne pas devoir attendre des heures dans cet espace réservé aux enfants.

De nombreuses attractions sont à partager en famille. Bien sûr, quand il pleut, on évite les jeux d’eau…quoique, une cabine pour se sécher est en libre accès. C’est vraiment une bonne idée! Dommage qu’il n’y en ait pas plus.
Huracan bellewaerde
L’accès aux attractions à sensations fortes est autorisé en fonction de notre taille. C’est normal. Mais, j’ai été surprise de voir qu’il fallait 130 cm pour monter dans le bateau pirate. Mon grand a pleuré toutes les larmes de son corps. Ce fut une grosse déception et un sentiment d’injustice . Difficile de lui faire admettre que dans d’autres parcs, il a le droit de monter dans son manège préféré, mais pas à Bellewaerde.

Malgré cette frustration, nous avons passé une excellente journée! L’accueil et le sourire du personnel du parc y ont contribué. Et je dois avouer que la distribution de chocolats Léonidas à la sortie était la cerise sur le gâteau.

Si ça vous tente, visionner ma vidéo ci-dessous. Elle n’est pas représentative du parc, mais plutôt d’une petite partie des manèges que nous avons testé.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce parc en commentaire.

De notre côté, nous avons déjà prévu de revenir l’année prochaine car nous n’avons pas eu le temps de tout découvrir. Et je suis certaine que plein d’autres bonnes surprises nous attendent.


Bellewaerde

Meenseweg 497
8902 Ieper
België

Tel: +32 (0)57 46 86 86
Fax: +32 (0)57 46 75 95

info@bellewaerde.be

Pour les tarifs, c’est ici et pour plus d’info, c’est ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *