Evènements, Sorties

6 bonnes raisons d’emmener vos enfants à l’exposition Môm’Art – Maison Folie Moulins de Lille

affiche Môm'Art

Jeudi 19 mai 2016, je suis allée au vernissage de l’exposition Môm’Art. J’ai passé un moment vraiment sympa et convivial! L’ambiance festive, la musique, les animations, la « coupette » ont aidé, c’est certain. Mais j’ai surtout été agréablement surprise par l’exposition.

Alors voici les 6 raisons qui doivent vous pousser à aller à l’exposition Môm’Art avec vos enfants :

1. Parce que cette exposition a tout d’une grande!

Expo Môm'Art

On pourrait craindre de s’ennuyer, après tout, ce sont des artistes en herbe. Mais la diversité et surtout la qualité du travail présenté sont bluffantes. Dessins, photographies, maquettes, sculptures, productions vidéo et audio, il y en a pour tous les goûts. On passe par toutes les émotions et on ressort admiratif. Si on oublie toute l’empreinte pédagogique qui a amorcé le travail, on s’imagine très bien être dans une exposition d’art brut.

2. Pour initier vos enfants aux musées.

Je me suis tout de suite vue avec mes garçons dans cet endroit.  Quoi de mieux que Môm’Art pour apprendre à vos enfants ce qu’est une exposition ? Les œuvres exposées leur parlent et les intéressent. Ils retrouvent leurs codes, leurs langages et leurs centres d’intérêt. C’est aussi un très bon moyen pour les familiariser avec les différentes formes d’art.Expo Môm'Art

3. Pour découvrir la Maison Folie Moulins et boire un verre au café Bulle.

maison folies moulinsCe lieu culturel est situé dans une ancienne brasserie typique du Nord. C’est un endroit chargé d’Histoire dans lequel les artistes écrivent l’avenir. On y trouve par exemple l’atelier des bricoleurs qui est un espace fablab. Elle propose également des spectacles, concerts et expositions et voit passer de nombreux artistes en résidence ou dans ses studios de répétition.

L’architecture est prise à partie pour mettre en valeur les oeuvres des enfants. En suivant le parcours de la visite, nous passons dans un dédale de salles qui ne se ressemblent pas.

Cour Maison Moulins
Cour Maison Folie Moulins

Pour finir la visite en beauté, je vous conseille de faire une pause goûter au café Bulle.

4. Pour piquer des idées de création.

Cette expo est une mine d’inspiration pour les professionnels de l’éducation et de l’animation mais aussi pour les parents friands des activités manuelles à la maison. Je peux vous dire que je suis repartie avec un paquet d’idées. Si vous avez des enfants, prenez votre appareil photo, vous en aurez besoin pour retenir toutes les astuces et techniques faciles à reproduire.

Je n’oserais peut-être pas tenter la déformation des visages avec le scotch, trop peur des douleurs dans les cheveux. Mais, je dois reconnaître que l’effet est affreusement réussi.Visages scotch

5. Pour participer à des ateliers.

Atelier Môm'Art

Si vous n’êtes pas doués pour les travaux manuels à la maison, pas de soucis! Chaque mercredi, samedi et dimanche, des ateliers artistiques et culturels sont proposés gracieusement aux enfants de 5 à 11 ans.

Vous pouvez consulter les infos, dates et horaires : Môm’Art

6. Et enfin, parce que c’est gratuit!

 

Attention, c’est seulement jusqu’au 19 juin 2016.

Allez les Trotters, bonne promenade avec vos kids! Et à vous de me donner votre avis sur l’expo ou une photo de votre visite! A vos marques, prêts, feu… commentez!


Maison Folie Moulins
47/49 rue d’Arras
59000 Lille, France
03 20 95 08 82
mfmoulins@mairie-lille.fr


 

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *