Spectacles

T’choupi fait danser l’alphabet au Sébastopol de Lille

affiche spectacle t'choupiSamedi 30 janvier, T’choupi a fait danser mon pioupiou et il a adoré!!

Ce qu’il a préféré? Voir T’choupi en vrai!!  Quelle déception par contre de ne pas pouvoir approcher la bande à T’choupi à la fin du spectacle!

A savoir : ce spectacle a un effet collatéral, votre enfant voudra revoir en boucle tous les épisodes du dessin animé. Il vaut mieux le savoir si comme moi vous ne supportez plus les bruits que fait Doudou.

Mais qu’on se rassure, Doudou n’a qu’un rôle mineur dans le spectacle, mes oreilles ont été épargnées. Elles ont même été plutôt gâtées par les musiques entrainantes. Car ce spectacle, c’est surtout ça : de la danse et du chant.

Par contre, niveau scénario, même si la première partie était bien adaptée à l’âge des 3 à 5 ans, je n’en dirai pas autant pour la fin. T’choupi et ses amis s’égarent un peu dans une présentation des différentes formes d’écritures. Même si l’idée part d’un bon sentiment et est cohérente par rapport au thème des « Lettres de l’alphabet », elle fait perdre le cours de l’histoire et rend les choses trop compliquées pour nos bambins. C’est dommage. Je pense que ça reste destiné aux enfants de maternelle. Mon grand de 6 ans a d’ailleurs refusé d’y aller : « C’est la honte maman! »…Ok…ok, il a grandi mon bébé….Dur!!

Pour finir sur une note positive, la relation père-fils est bien mise en avant. Maman est là aussi, mais son rôle est secondaire. Pour ce parti pris, contraire aux clichés habituels, je dis BRAVO !

t'choupi et son papa

Et pour ceux qui souhaitent offrir ce plaisir à leur petits trotters, prochaine séance à Longuenesse, salle Scénéo, le samedi 5 mars 2016.


Et à propos du théâtre Sébastopol de Lille?

C’est un très beau théâtre. Nous avons été bien accueillis et orientés vers nos places.  Fait assez rare, le spectacle a commencé à l’heure. Et ça, ce n’est pas négligeable quand on a une salle pleine à craquer de pioupious!

Je mettrais un bémol sur les toilettes, l’un était bouché donc condamné, et nous n’avions rien pour nous essuyer les mains…

Et là où je vais pousser mon premier coup de gueule, c’est par rapport à nos places! Mon mari, nous avait réservé les places au premier rang du balcon. Dans l’idée, c’était génial, mon loulou pourrait se mettre debout et danser sans gêner les personnes devant… Sauf que c’est un mauvais plan! Ce rang est le seul passage pour les gens assis sur les côtés, d’accéder aux sorties et donc aux toilettes. Et c’est qu’ils y vont sans cesse à cet âge, les enfants!! Alors pendant tout le spectacle, les gens nous sont passés dessus devant. Mes pieds s’en souviennent!! C’était vraiment désagréable, surtout quand on a mis le prix pour être au balcon…

Bref, nous y retournerons sans hésiter, mais jamais plus à ces places!

Et vous, qu’avez-vous pensé du spectacle? N’hésitez pas à mettre un commentaire.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *