Nature, Sorties

Géocaching : une chasse au trésor près de chez vous!

trésor geocachingSi vous vous sentez l’âme d’un aventurier chercheur, ou si vous souhaitez motiver vos enfants à faire une balade, cette activité est pour vous!

Pour nous, ça a commencé par le texto de mon neveu de 10 ans disant que c’était génial et qu’il était complètement fan. Il fallait absolument qu’on teste!

Il faut d’abord créer un compte sur geocaching.com. Super! C’est gratuit!!!

Puis on accède à la carte aux trésors, et là… surprise! Il y en a plein!! Partout!!!

On décide de ne pas aller trop loin. C’est parti pour la campagne d’Aubers.

On motive les garçons à bloc : préparation du sac avec le goûter, la boîte à trésors et quelques objets qui seront échangés avec les trésors qavril-mai-2015 196u’on trouvera dans les caches.

Il ne faut pas oublier le crayon!! On a dû faire demi-tour pour aller le chercher.

En route!! On suit le GPS, et une fois au bon endroit, il faut trouver la « cache ». C’est le jargon des géocacheurs pour dire « cachette ». Heureusement, on a un indice pour nous aider. Dans une boîte parfois minuscule, bien protégée des intempéries on découvre la fameuse liste de ceux qui sont passés avant nous et parfois un petit trésor!

Nous voici enrichis d’un magnifique bateau en plastique! Les garçons ont à leur tour déposé un jeu de petites clés pour les futurs « géotrouveurs ».

avril-mai-2015 193

Je ne vous raconte pas l’excitation des garçons!! Et la notre aussi, je dois l’avouer. On se prend vite au jeu et c’est un vrai plaisir d’aller à la découverte de nouveaux endroits avec le suspens et le challenge en prime!

Pour mieux comprendre, je vous propose leur vidéo, bonne découverte les trotters!!

2 Comments

  1. Marc

    Ca y est, nous avons fait nos premières découvertes après des débuts difficiles. Je recommande d’utiliser au maximum les indices au début avec les enfants et de vérifier que les derniers chercheurs ont bien trouvé la cache car les enfants se découragent vite s’il n’y a pas de trésor à la clé ;-)…

    Reply
    1. Mothertrotter Author

      Ça nous est arrivé aussi de ne pas trouver une cache. C’est vrai que c’est frustrant. Mais grâce aux indices, c’est assez rare. Heureusement !

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *