Parcs, Sorties

Le parc Mosaïc, une invitation au voyage.

Nous avons tous des endroits préférés, des lieux dans lesquels nous nous sentons bien et que nous ne nous lassons pas de redécouvrir. Le parc Mosaïc en fait partie pour mes garçons et moi. C’est simple, le verdict est tombé de la bouche de mon grand : « c’est mieux que Disneyland! ». Evidemment, ce n’est pas comparable étant donné que ce n’est pas un parc d’attractions. Mais on y passe toujours des journées magiques.

Il faut entrer dans un ancien wagon pour passer de notre réalité à l’univers de Mosaïc, ou plutôt aux univers de Mosaïc. En effet, au cours d’une promenade en toute liberté nous découvrons 10 jardins représentant les 10 secteurs dont sont originaires la majorité des migrants installés dans la Métroplole lilloise : le Sud de la France, les Flandres, la Wallonie, la Grande Bretagne, la Grèce, la Turquie, la Bulgarie, l’Asie, l’Afrique, …

visages mosaic

La magie réside dans le fait que la visite n’est pas intellectualisée, elle se vit ! On erre à son rythme et sans repères. L’absence de panneaux peut être déstabilisant (j’ai entendu une femme pester parce qu’elle ne savait pas comment sortir) mais pour les plus téméraires, des plans sont à disposition et vous croiserez toujours un membre de l’équipe prêt à vous guider.

statue visage mosaic

Chaque jardin nous baigne dans une ambiance en adéquation avec son thème et chacun trouve son bonheur : une nature soignée, des animaux rares, de la culture, de l’art, des parcours ludiques pour les enfants et des jeux ! C’est une invitation au voyage !

A plusieurs reprises, nous avons profité du parc pour nos événements familiaux : cousinades, anniversaires. Tout est prévu pour créer des moments de détente en toute convivialité : des aires de pique nique couverts, des transats, et même une petite buvette/restauration à des prix tout à fait abordables !

Les garçons adorent le parcours interdit aux plus de 1 mètre, le labyrinthe et les vélos qui font pleuvoir. Mais chut ! Je n’en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte !

Nous avons pris une carte abonnement pour la saison. Elle nous donne un libre accès au parc Mosaïc, au Musée de Plein Air, aux Prés du Hem, dans les 3 Relais Nature de la métropole, ainsi que sur les navettes fluviales et bateaux (le Cormoran et la Décidée). Elle est totalement rentabilisée dès la 3ème ou la 4ème visite.


Vous pouvez consulter leur site internet pour connaître les tarifs et l’ agenda des animations.

Mosaïc, le jardin des cultures.

103 rue Guy Môquet

59263 Houplin Ancoisne

03 20 63 11 24


concours

Bravo les Trotters!

Si vous êtes ici, c’est que vous avez une chance de gagner 3 entrées gratuites pour le parc de votre choix proposé par l’Espace Naturel de Lille Métropole.

N’oubliez pas de :

  • Poster un commentaire sous cet article
  • Aimer la page Facebook Mothertrotter
  • Partager le concours sur votre page Facebook en mode « public »

(Règlement)


Bravo Lili Biquette!!! Tu viens d’être tirée au sort! 

gagnant Mosaic

Ne soyez pas déçus les Trotters, surveillez le blog, je reviens avec d’autres concours!!

27 Comments

  1. froigneux

    J’ai souvent entendu de nombreux éloges au sujet du parc mosaic. D’après les photos et la description faite ci dessus j’ai été convaincu et ce parc sera sûrement ma prochaine sortie avec mes loulous!

    Reply
  2. Je participe … Ces parcs sont mes lieux préférés avec mes Zamours … Et surtout que l’on va passer un été sans Vavances cette année ! Je vais y aller encore et encore !!! Merci pour ce concours ❤️

    Reply
  3. Billet

    Histoire d’enfin y emmener ma puce et son papa ^.^ elle serait tellement heureuse de le découvrir elle qui aime tant se promener et découvrir de nouvelles choses !!!

    Reply
  4. tennah

    merci mothertrotter pour ce concours!!! ce parc est magnifique et il y a souvent des événements intéressants pour les grands et les petits!! on croise les doigts pour gagner!! bonne journée!

    Reply
    1. Mothertrotter Author

      Dès que le soleil nous fait l’honneur de se montrer, je t’emmène aux Prés du Hem. Nous n’avons pas encore fait de pique nique là-bas. 🙂

      Reply
  5. Fardel

    Le parc où nous ne sommes pas encore allés mais que nous voudrions vraiment découvrir. À maintes reprises, nous en avons entendu parler à la radio, par des personnes en ayant déjà profité… Chaque fois, c’étaient des commentaires plutôt élogieux au sujet de ce lieu incontournable et qu’il est intéressant de visiter en toutes saisons ! Visiblement, chacun, quel que soit son âge, peut y trouver un intérêt. J’ai hâte de pouvoir y aller !

    Reply
  6. Sophie

    Le parc Mosaic nous a fait de l’oeil à la fête des mômes mais une fois arrivée sur place avec nos 3 mômes on a fait demi tour car la pluie s’était invitée! Qui sait peut être pourrons nous le découvrir grâce à ton jeu concours ☺

    Reply
  7. EmilieThiw

    Je cherche toujours des endroits de verdure pour sortir avec les bouts de choux (ou même toute seule). On voit trop de béton autour de nous, et ça fait du bien de se ressourcer. Ce parc a l’air top.

    Reply
  8. Lili Biquette

    J’aime beaucoup ce parc : pique-nique, balade, découverte des petites bêtes (oui mes fripons adorent chercher tout ce qui est vivant et qu’on aimerait ne voir que dans le jardin !)

    J’aimerais bien y retourner, ça fait un bout de temps quand même que nous n’y sommes pas allés.

    Reply
  9. MERLIN Jean-François

    Le parc Mosaïc, un lieu extraordinaire que l’on soit seul ou en famille!…
    Nous y sommes allés dernièrement avec les enfants. Super les lieux pour pique-niquer, les transats à disposition, les petits jardins thématiques qui nous permettent de faire le tour du monde en marchant…
    Moi, j’adore! 🙂

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *