Evènements, Sorties

Fêter l’arrivée d’un futur bébé avec une baby shower? Je vous raconte mon experience.

Hier soir, mes amies m’ont fait la surprise de m’organiser une baby shower. Vous savez, c’est cette fête américaine pour accueillir le futur bébé des mamans qui ont un ventre énorme. J’en avais l’image kitch que nous renvoient les séries d’outre-atlantique avec les gâteaux de couches et les banderoles roses ou bleues correspondant au sexe de bébé. La réalité pour moi a été tout autre. C’est une fête qui vous submerge d’émotions et vous remplit d’amour. Elle vous fait prendre conscience que vous êtes super bien entourée et vous booste pour la dernière ligne droite avant le jour J.

Je vous donne ici la recette de ma baby shower, concoctée par mes amies, à refaire à votre sauce pour les ventres ronds sur pattes chers à vos coeurs.

1) Une dose d’effet de surprise  !

La soirée devait n’être qu’une soirée filles comme on les adore mais plutôt ordinaire : pizzas devant un film de filles. Sauf qu’arrivée chez mon amie, je découvre qu’on est plus nombreuses que prévu et que sur la table des décorations mettent bébétrotter à l’honneur. Ouah !!! Une fête surprise rien que pour moi ! Je suis surrexitée et carrément émue.

2) Des kilos de cadeaux.

Pendant l’apéritif, je découvre tous les cadeaux….Oh du maquillage sans vilains produits à l’intérieur ! Je vais enfin pouvoir remettre du vernis et du rouge à lèvres sans craindre de faire du mal à bébétrotter ! Des soins pour bébé, de quoi le tenir au chaud et aussi des cadeaux personnalisés rien que pour lui réalisés par la créatrice Aurore . L’idée des lingettes lavables, j’adore !

20170204_000420~2

3) Une animation qui ressemble à la future maman.

Après toutes ces émotions, direction en Terres inconnues inconnu ou presque… en fait, les filles m’emmènent chez Terre des Weppes pour un atelier de création florale. Activité que j’avais vraiment envie de faire depuis longtemps et je n’ai pas été déçue! De la détente, des rires, de la création et du partage…une vraie bonne idée. Et je dois dire qu’on n’est pas peu fières du résultat !

4) Une pincée de gourmandises.

Pour couronner le tout, nous nous sommes régalés avec l’apéritif dînatoire proposé par Terre des Weppes : des bulles avec et sans alcool et du local!!! Des fruit et des légumes, du fromage Philippe Olivier et des merveilleux de chez Merveilleux… Miam miam !!

5) Et surtout, de l’amour à volonté !

Le secret d’une baby shower réussie, c’est d’être entourée par les personnes qui vous sont si précieuses, vos amies, votre famille… Mes chères amies qui étaient là au début de ma grossesse pendant la galère de l’hypérémèse gravidique et qui sont présentes aujourd’hui pour m’accompagner dans le bonheur de la future naissance.

La baby shower, c’est le partage d’un bonheur, l’expression du soutien et le témoignage d’une amitié. Je suis reconnaissante pour ces moments d’amours qui resteront gravés dans mon coeur.

Merci à mes amies si précieuses A., C., C. et F.

Ma création florale

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *